Italie 2013
15 juin 2013

Vendredi 14 juin

Départ du camping ACSI à PIETRA LIGURE et nous continuons le long de la côté vers SAN REMO où nous avons repéré un autre camping ACSI ; le passage dans la ville à l'heure de pointe (12 h 30) n'a pas été triste ; deux carrefours importants avec feux en...
13 juin 2013

Jeudi 13 Juin PIETRA LIGURE

Parits de SISTRA LEVANTE hier matin et arrivés à PIETRA LIGURE en passant par Gênes, une énorme ville ; nous n'avons pas pu nous arrêter tellement la circulation est intensive ; on a seulement vu que la zone portuaire était énorme. Nous sommes donc depuis...
11 juin 2013

Mardi 11 juin SESTRI LEVANTE

Bien dormi malgré l'autoroute à côté (on était tellement fatigués). Départ ce matin par le train pour aller voir LES CINQUE TERRE (fait partie du patrimoine de l'Unesco) ; 5 villages à côté de la mer connus des marcheurs et randonneurs ; on est donc parti,...
10 juin 2013

Lundi 10 juin.

Dépar,t pas trop frais mais dispos pour continuer à remonter la côte méditeranéenne ; temps mi-figue/mi-raisin. Mer à gauche et montagne à droite Nous continuons notre route et passons à CARRARE sans s'arrêter car c'est lundi matin ; la circulation est...

Dimanche 9 juin.

Départ le matin pour Pise ; le temps menaçant s'est carrément terminé en grosse pluie ; il nous a fallu trouver l'aire de camping-cars en ville ; l'itinéraire du GPS n'a pas marché car c'était coupé par les forces de l'ordre (on nous a expliqué qu'il...
8 juin 2013

Florence le 8 Juin 2013

9 heures du matin Après avoir fait un premier tour de reconnaissance hier soir, nous attaquons ce matin de bonne heure (9 heures), et de bonne humeur... Premier arrêt de bus, place du DUOMO, la cathédrale Santa Maria del Flore domine de son immense coupole,...
7 juin 2013

Vendredi 7 juin SAN GIMIGNANO

Nous quittons une aire de camping-car très rudimentaire pour prendre une petite navette et monter à la petite ville de SAN GIMIGNANO ; en fait, trop tôt partis (les monuments à visiter n'étaient pas encore ouverts). Paysage de Toscane magnifique au petit...

Jeudi 6 juin SIENNE

Camping ACSI à SOVICILLE Nous quittons le camping jeudi matin au premier bus qui part sur SIENNE (12 km) ; journée à marcher et à voir de très belles choses. Edifice médiéval Nous partons donc vers la Piazza des Campo (lieu de rencontre des jeunes) ;...
5 juin 2013

Mardi 4/mercredi 5 juin ASSISE

Basilique San Francesco Nous sommes arrivés mardi dans l'après-midi au camping ACSI à quelques km d'Assise ; le lendemain matin, un mini bus du camping/hotel nous prend pour nous amener dans cette ville magnique à flanc de colline. La basilique est superbe...

Lundi 2 juin/mardi 3 juin

Palais du gouvernement de San Marin. Lundi é après-midi, départ de SANTAMARINO vers le sud ; route entièrement défoncée ; 70 km/h pendant tout le parcours (150 km) ; nous nous arrêtons pour prendre du carburant ; une station ELF : pas de carte ; uniquement...
Italie 2013
  • sergeetmariefrançoise parcourront l'Italie du nord en mai/juin 2013 pour leur deuxième voyage à l'étranger. Camping-caristes et retraités, nous comptons bien profiter pleinement de ce merveilleux pays.