Italie 2013
26 mars 2013

Avec nos amis de Draguignan...

On a prévu de se retrouver à Venise... C'est Annie qui prépare le circuit, la région des lacs, puis : Padoue, Vicence, Vérone, Brescia, Bergame, Milan, etc... On doit faire du vélo autour des lacs.... enfin quelques kilomètres si la route est plate...et...
28 mai 2013

Musée Santa Guilia à BRESCHIA. Départ ce jour

Musée Santa Guilia à BRESCHIA. Départ ce jour pour prendre le métro (inauguré il y a trois mois et avec une seule ligne) pour le centre de BRESCHIA où nous avons pu voir des ruines romaines et surtout le magnifique musée SANTA GUILIA ; très important,...
30 mai 2013

Jeudi 29 mai VERONE

Castelvecchio de VERONE Départ à 9 h du matin par le bus qui passe devant le camping agricole pour aller à VERONE (environ 20 minutes de trajet) ; arrêt devant le Vastelvecchio ; visite du musée (statues, salles de peintures sur la nativité, peintures...

Départ mardi 21 après-midi, en direction de SALUZZO ; visite de la vieille ville. Nous continuons pour arriver à la l'abbaye SAN MICHELE ; plusieurs km en lacets dans la montagne et un coup de coeur en voyant une réplique de notre Mont Saint Michel. Après...

Après la première nuit, départ le matin à 9 h devant le cimetière par une navette gratuite qui nous emmène au marché ; nous y achetons des fraises (moins chères qu'en France). Visite de CUENO ; grande artère principales avec galerie très anciennes de...

Nous ne pensions pas que ce serait si compliqué de se connecter. Impposible de faire marcher notre satellite "IP COPTER" ; problème ? Première connection internet ce soir dans un camping ACSI à SARRE (à côté d'AOSTE). Il faut donc rappeler le démarrage...
21 avril 2013

C'est le printemps....

Le jardin est en fleurs, et il va falloir le quitter... Cette semaine nous sommes allés comme convenu faire le test d'étanchéité du camping-car à Vitrolles chez le concessionnaire Raiola. Miracle, tout c'est bien passé, y compris le remplacement du dessus...
7 juin 2013

Jeudi 6 juin SIENNE

Camping ACSI à SOVICILLE Nous quittons le camping jeudi matin au premier bus qui part sur SIENNE (12 km) ; journée à marcher et à voir de très belles choses. Edifice médiéval Nous partons donc vers la Piazza des Campo (lieu de rencontre des jeunes) ;...
5 juin 2013

Mardi 4/mercredi 5 juin ASSISE

Basilique San Francesco Nous sommes arrivés mardi dans l'après-midi au camping ACSI à quelques km d'Assise ; le lendemain matin, un mini bus du camping/hotel nous prend pour nous amener dans cette ville magnique à flanc de colline. La basilique est superbe...
29 mai 2013

SIRMIONE le 29 Mai 2013

Château médiéval la rocca Scaligeri. Précision sur SIRMIONE : la ville se trouve à la pointe de la péninsule au sud du Lac de Garde ; le parking se trouve là où l'on ne voit que le bord droit du lac et on ne voit qu'une rive ressemblant à nos bords de...
3 avril 2013

Projet de circuit....

On partira le Dimanche pour éviter les camions sur l'autoroute. La première étape sera longue (environ 400kms), mais que de l'autoroute, donc nous devrions arriver à notre première étape (ALBENGA) vers 16 heures. A Albenga, il y a un camping ACSI, et...
10 juin 2013

Dimanche 9 juin.

Départ le matin pour Pise ; le temps menaçant s'est carrément terminé en grosse pluie ; il nous a fallu trouver l'aire de camping-cars en ville ; l'itinéraire du GPS n'a pas marché car c'était coupé par les forces de l'ordre (on nous a expliqué qu'il...

Lundi 10 juin.

Dépar,t pas trop frais mais dispos pour continuer à remonter la côte méditeranéenne ; temps mi-figue/mi-raisin. Mer à gauche et montagne à droite Nous continuons notre route et passons à CARRARE sans s'arrêter car c'est lundi matin ; la circulation est...
15 juin 2013

Vendredi 14 juin

Départ du camping ACSI à PIETRA LIGURE et nous continuons le long de la côté vers SAN REMO où nous avons repéré un autre camping ACSI ; le passage dans la ville à l'heure de pointe (12 h 30) n'a pas été triste ; deux carrefours importants avec feux en...
13 juin 2013

Jeudi 13 Juin PIETRA LIGURE

Parits de SISTRA LEVANTE hier matin et arrivés à PIETRA LIGURE en passant par Gênes, une énorme ville ; nous n'avons pas pu nous arrêter tellement la circulation est intensive ; on a seulement vu que la zone portuaire était énorme. Nous sommes donc depuis...
5 mai 2013

Un départ retardé...

Le mois de Mai est entamé, et nous ne sommes toujours pas partis... Un petit tour par l'hôpital, une petite intervention, une petite convalescence... Nos prévisions de voyage en Italie sont reportées d'un mois environ. Nous regrettons déjà d'abandonner...
16 mai 2013

C'est bientôt l'envol....

Le départ, c'est pour lundi de Pentecôte...Tôt le matin, direction Le Muy où on récupère nos amis Annie et Guy, puis direction l'Italie... Au fait, ces oiseaux, ils ont niché dans l'abri camping-car, et prendront surement leur envol en même temps que...
31 mai 2013

VENISE le 31 Mai 2013

Parking Piazza Trochetto Il est midi et nous sommes à poste depuis une petite heure, sur le parking de Venise (le seul intra muros), électricité, et à côté du vaporeto... On a quand même fait deux passages sur le Pont de la Liberté... Enfin maintenant...
1 juin 2013

Samedi 1er juin VENISE

Basilique Saint Marc Hier, vu la queue qui allait jusqu'au quai pour visiter la basilique, nous avons décidé de nous lever de bonne heure pour aller sur place et être ainsi les premiers dans la file car on ne peut pas repartir de Venise sans avoir vu...
2 juin 2013

Dimanche 2 juin VENISE suite et fin.

Maison bourgeoise de l'Ile du Lido Nous ne pouvions pas repartir de Venise sans aller faire un tour sur l'île du Lido (là où a lieu le festival annuel du cinéma) ; nous voilà donc repartis ce matin après le petit déjeuner pour reprendre le vaporetto qui...
25 mars 2013

Et si on s'occupait du camping-car...

Notre camping-car compte 20 000kms au compteur, le carnet d'entretien Fiat préconise une révision à 45 000kms..., je trouvais cela un peu optimiste, j'ai donc pris contact avec le concessionnaire le plus proche. Vidange moteur, changement du filtre à...
24 mars 2013

Voyage en Italie en préparation....

Le camping-car n'a pas bougé depuis octobre 2012, nous avons décidé que l'année prochaine nous ferons un voyage dans l'hiver, peut être au Maroc avec nos voisins.... Pour l'instant je commence à réfléchir à ce qui nous sera utile pour ce voyage, et par...
7 juin 2013

Vendredi 7 juin SAN GIMIGNANO

Nous quittons une aire de camping-car très rudimentaire pour prendre une petite navette et monter à la petite ville de SAN GIMIGNANO ; en fait, trop tôt partis (les monuments à visiter n'étaient pas encore ouverts). Paysage de Toscane magnifique au petit...
11 juin 2013

Mardi 11 juin SESTRI LEVANTE

Bien dormi malgré l'autoroute à côté (on était tellement fatigués). Départ ce matin par le train pour aller voir LES CINQUE TERRE (fait partie du patrimoine de l'Unesco) ; 5 villages à côté de la mer connus des marcheurs et randonneurs ; on est donc parti,...
31 mai 2013

VENISE le 31 Mai 2013 suite

Le Grand Canal Sitôt un rapide déjeuner terminé, nous voilà partis pour prendre les billets pour le vaporeto ; nous avons opté pour un forfait pour 48 h et illimité pour tous les circuits, y compris les différentes îles ; le vaporeto pour San Marco est...
Italie 2013
  • sergeetmariefrançoise parcourront l'Italie du nord en mai/juin 2013 pour leur deuxième voyage à l'étranger. Camping-caristes et retraités, nous comptons bien profiter pleinement de ce merveilleux pays.