Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Italie 2013
24 mars 2013

Voyage en Italie en préparation....

IMG_1448Le camping-car n'a pas bougé depuis octobre 2012, nous avons décidé que l'année prochaine nous ferons un voyage dans l'hiver, peut être au Maroc avec nos voisins....

Pour l'instant je commence à réfléchir à ce qui nous sera utile pour ce voyage, et par là même, ce que je peux laisser sur place....

L'année dernière, pour notre voyage au Portugal, nous n'avions pas amené les vélos, et nous l'avons un peu regretté.. Cette année, nous allons les embarquer dans la soute (j'ai commandé une rampe coulissante de soute SLIDE PRO et le Kit BIKE SLIDE), j'espère qu'elle arrivera à temps, pour que je puisse l'installer.J'espère un gain de poids, et une meilleure motricité en marche arrière...

Faut-il amener le barbecue ?

Et les grandes chaises-longues ?

Récents retraités, nouveaux camping-caristes, nous apprenons et adaptons au fur et à mesure de nos voyages.

Une question récurente se pose à nous: faut-il utiliser les campings (onéreux), les aires de stationnement (parfois onéreuses), France Passion, ou le sauvage ? Notre petite expérience nous dit, un peu tout...

Une autre question se pose : faut-il préparer avec précision toutes les haltes ?

J'ai pour ma part procédé à une minucieuse préparation d'un circuit avec l'aide du guide VOIR "Italie" de chez Hachette.

Pour les campings, je puise dans les guides" ACSI" et "Campig Chèque", dans l'esprit "France Passion", je compte demander l'aide de"Fattoreamico", pour les aires de service, j'espère que mon GPS saura me répondre...quant au sauvage, ce sera comme toujours au coup de coeur.

Semaines 16 et/ou 17, nous aménerons notre petite fille rejoindre sa cousine à Argeles sur mer...

A bientôt

Sergeetmariefrançoise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Italie 2013
  • sergeetmariefrançoise parcourront l'Italie du nord en mai/juin 2013 pour leur deuxième voyage à l'étranger. Camping-caristes et retraités, nous comptons bien profiter pleinement de ce merveilleux pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité